Read Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde by Delphine de Vigan Free Online


Ebook Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde by Delphine de Vigan read! Book Title: Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde
The author of the book: Delphine de Vigan
City - Country: No data
Loaded: 1071 times
Reader ratings: 5.5
Edition: Le Livre de Poche Jeunesse
Date of issue: April 4th 2012
ISBN: No data
ISBN 13: No data
Language: English
Format files: PDF
The size of the: 1.62 MB

Read full description of the books:



J'ai reçu ce livre après avoir envoyé un mail dans lequel je montrais en photo ma vision du monde, suivi d'un petit texte de mon cru. Et je pense que ça a dû plaire puisque je l'ai reçu.

Le recueil fait moins de 100 pages mais contient tout de même 10 nouvelles (1 pour Delphine de Vigan, 7 pour Timothée de Fombelle, et 2 pour Caroline Vermalle). En général pour les recueils de nouvelles, je fais la « critique » de chaque nouvelle afin de voir de quoi ça parle (rapidement) mais aussi mon petit avis, avant de faire une appréciation plus globale sur le recueil. Ici, je dois avouer que je me sens incapable de le faire et ce, pour plusieurs raisons.

La première est que les nouvelles sont tellement courtes, sauf la dernière qui fait presque la moitié du recueil, que je serais obligée de spoiler l’histoire (sans le faire exprès). Le peu que je pourrais dire, raconterait toute l’histoire, donc ça ne sert vraiment à rien, ça ne donnera pas forcément envie de lire ce recueil qui est pourtant vraiment génial et magnifique (et en plus ma manière de raconter n’a rien à voir avec celle des auteurs qui pour le coup, donne vraiment envie).

La deuxième raison est que ça retirerait tout charme et intérêt des nouvelles. Il est difficile d’en parler individuellement parce que pour la plupart, voire toutes, elles sont toute en émotion et ressenti. Il y a une certaine douceur dans ces textes, même si parfois certains sujets peuvent être durs, mais l’écriture des auteurs fait qu’on se laisse emporter, qu’on apprécie ce qui est dit. Quand on passe d’un auteur à l’autre on sent la différence à ce niveau là, mais ça n’est pas choquant, chacun sa manière de raconter et chacun sa sensibilité. Donc c’était vraiment très agréable, j’ai beaucoup apprécié.

Ces histoires sont comme des bonbons, il faut les savourer et les faire durer, et ce n’est que comme ça qu’on peut les apprécier même si pour la plupart elles ne font que 2 ou 3 pages. Mais ce sont 2 ou 3 pages qui nous emportent dans un monde rempli de sentiments et on ne peut pas rester indifférent à ces textes.

Voilà, je ne sais pas trop ce que vaut cette critique, parce qu’il est assez difficile de parler d’un livre qui nous emporte dans des histoires où l’émotion est au centre. Ce n’est pas tant ce qui est dit qui importe plutôt que la manière de le dire et de le montrer… C’est un ensemble qui fait que l’on apprécie ce texte. Donc si vous êtes sensibles et avez la larme facile, je pense que quelques textes vous plairont énormément (l’un de mes préférés est Scène de comptoir de Timothée de Fombelle, l’histoire est toute simple, rien de spectaculaire etc. et pourtant elle m’a énormément touchée). J’ai vraiment apprécié ce recueil et je trouve que toutes les nouvelles se valent, il n’y en a pas une qui surpasse une autre, elles sont toutes très bien. Chapeau bas aux auteurs. Et merci à Cécile B. de m’avoir permis de découvrir ce recueil vraiment magnifique.


Download Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde PDF Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde PDF
Download Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde ERUB Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde PDF
Download Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde DOC Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde PDF
Download Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde TXT Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde PDF



Read information about the author

Ebook Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde read Online! Delphine de Vigan is an award-winning French novelist. She has published several novels for adults. Her breakthrough work was the book No et moi (No and Me) that was awarded the Prix des Libraires (The Booksellers' Prize) in France in 2008.
In 2011, she published a novel Rien ne s'oppose a la nuit (Nothing holds back the night) that is dealing with a family coping with their mother's bipolar disorder. In her native France, the novel brought her a set of awards, including the prix du roman Fnac (the prize given by the Fnac bookstores) and the prix Renaudot des lycéens.


Reviews of the Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde


JUDE

Phone number you need to drive to protect against robots.

JOSHUA

Interesting and nontrivial story

SKYE

A book that leaves nothing behind, no feelings, no thoughts.

FINLAY

Light fiction for Cloudy day

MIA

Why do you need to drive a phone?




Add a comment




Download EBOOK Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde by Delphine de Vigan Online free

PDF: nouvelles-contemporaines-regards-sur-le-monde.pdf Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde PDF
ERUB: nouvelles-contemporaines-regards-sur-le-monde.epub Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde ERUB
DOC: nouvelles-contemporaines-regards-sur-le-monde.doc Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde DOC
TXT: nouvelles-contemporaines-regards-sur-le-monde.txt Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde TXT